Créer un site internet

Comportementalisme Canin Toutes races

Le comportementalisme

Les principes

 

Le comportementalisme regroupe tout ce qui a trait au comportement du chien :

 

Ø        Système social

Ø        Hiérarchie

Ø        Système de communication intra espèce

Ø        Système de communication chien – humain

Ø        Postures, mimiques faciales, gestuelles

Ø        Marquage

Ø        Névroses et troubles du comportement

Dans la méthode de travail de la Société EDUCANI, le comportementalisme  c’est aussi l’analyse du comportement du maître au niveau conscient et subconscient, ce qui va déterminer les interactions dans la relation du couple maître / chien et au sens plus large, de toute la famille qui constitue « la meute » du chien au quotidien

 

Les interlocuteurs concernés

 

Tout propriétaire de chien et même les autres, tout public qui sans avoir personnellement un chien, peut être amené à être confronté à un chien.

L’étude du comportement du chien nous raccorde à la partie « sauvage » intacte au fond de chacun de nous, et nous permet de rencontrer la réalité au-delà des fantasmes, des projections, des illusions et de l’anthropomorphisme (tendance de l’humain à attribuer au chien des raisonnements d’humains dont il est incapable !).

Toute personne désirant se lancer dans une belle histoire naturelle.

 

Les règles mutuelles de respect

 Les moniteurs étant qualifiés tant en psychologie canine qu’humaine, sont là pour écouter, comprendre, expliquer, en dehors de tout jugement, accusation ou dévalorisation. Sont demandés en retour, le respect des règlements intérieurs, l’honnêteté et le courage de se dire et de vouloir changer des choses. Il est impossible pour un professionnel, d’éduquer un chien sans comprendre, connaître et passer par son maître pour avoir un résultat  valable et durable dans le temps.

C’est une aventure à trois, le chien, le maître et le moniteur où l’on se retrouve à mi-chemin

Les objectifs

Le bien-être du maître, du chien et de notre société en général, dans le respect mutuel et le maximum de liberté dans un cadre légal.

S’investir dans une passion, établir une relation de respect et de confiance mutuelle avec son chien dans l’affection et la fierté.

Solutionner les problèmes dans la vie courante, qui provoquent le « mal-vivre », un éventuel placement du chien ou au pire une euthanasie.

 

Les atouts ''EDUCANI''

 

Depuis plus de 30 ans que notre Société exerce en tant qu’Educateurs Canins Professionnels, la problématique du chien est la part que nous connaissons et maîtrisons le mieux.

Notre soucis constant est de nous former en permanence au niveau « humain », ceci en effectuant un maximum de stages en « communication », en « télépathie avec les animaux », en « mémoire cellulaire », afin de pouvoir offrir le meilleur service possible, d’écoute, d’aide et de compréhension à notre clientèle.

Nous vivons à une époque où dans notre société, le chien représente souvent bien plus qu’un animal de compagnie,et fait partie à part entière de la famille. Ceci avec toutes les projections, névroses et troubles du comportement que cela génère.

L’époque d’un dressage « militaire » est révolue, et notre prestation doit s’adapter à cette demande et devenir de plus en plus pointue.

Nos atouts sont la disponibilité, le suivi dans tous les domaines, l’écoute, la compétence, le respect et la convivialité,ceci dans le cadre le plus agréable possible.

C’est ce qui nous permet de vivre d’une passion pleine d’échanges et de rencontres.

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19 votes. Moyenne 3.74 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×